Monday, 19 August 2013

Three roars for Gorilla Park!
Un bel événement, rempli de solidarité et de rêve!

Jeudi le 15 août 2013 en après-midi, les résident.e.s de Marconi-Alexandra, l'Éco-Quartier de la Petite-Patrie ainsi que les familles du quartier se sont joints pour imaginer ce que pourrait être le parc des Gorilles.
 
Lors de la fête de quartier organisée par La Maisonnette des parents, le comité des Gorilles a tenu une table d'information et de participation avant de se diriger vers l'Atelier Barda pour ensuite mener une procession majestueuse vers le parc des Gorilles.

Many families participated in the collective mural that was proposed under the theme "Mon parc des Gorilles de rêve, c'est...". They also dirtied their hands for the cause, making "seed bombs" that would later be scattered around the soon-to-be Gorilla green space....




Vers 16h30, les membres du comité des Gorilles, quelques résident.e.s du quartier et l'Ensemble Insurrection Chaotique se sont dirigés vers l'Atelier Barda (http://atelierbarda.com) pour joindre les participant.e.s de l'école d'été en agriculture urbaine de l'UQAM. Accompagnés de tout ce beau monde ainsi que des membres du collectif français "les Saprophytes" (http://www.les-saprophytes.org), les résident.e.s se sont ensuite rendu.e.s au parc des Gorilles pour faire l'envoi des bombes de semences confectionnées durant la journée et présenter les enjeux du parc des Gorilles aux participant.e.s de l'école d'été en AU de l'UQAM. Une belle journée, quoi!








** D'autres événements auront bientôt lieu au Parc des Gorilles, ce n'était qu'un premier pas vers l'appropriation et la re-transformation de cet espace vert et populaire !! **

No comments:

Post a Comment